Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Radical Dreamer
  • Radical Dreamer
  • : Webterrier d'une jaune caustique. Anecdotes, coups de truffe, chasse et (parfois) pêche.
  • Contact

Mot de la jaune

deviant-encart.png

23/07/13

 


°° R.A.S

Je rappelle que pour des raisons évidentes d'anonymat (bien que relatif sur la toile), les personnes représentées dans mon blog ne sont pas dessinées telles qu'elles sont physiquement. Inutile de venir me demander qui est qui et qui a fait quoi (je parle pour les gens qui me connaissent IRL de près ou de loin). Idem pour les fonctions, les prénoms (sauf exceptions).

 



21/08/07


°°
 
Ce blog vous facture 1€30 sans surtaxe par minute.
Sachez aussi qu'en venant sur ce blog, MSN devient payant. D'ailleurs, je vous conseil de faire passer ce mot à au moins 30 de vos contacts, ainsi vous éviterez d'être maudit en amour pour le restant de vos jours, vous sauverez une petite fille d'une maladie létale, on enverra du riz en Somalie, Sanglante Marie ne viendra pas vous couper un doigt, et vous sauverez votre compte MSN d'un passage à la surtaxe. Si si, véridique.

À voir !



 

 

Chibikokoro

Depaz

Gavroche

République des fourmis


Vie de com

Zav

 

 

Sites&blogz



Blogz&Spaces
de potes :


Anyarei

Asuchi

Choukette

Dai

Nico

Sumi


Sites:

Les Clodos des bois


16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 21:22

Blog-illu-56-bande-1.jpgBlog-illu-56-bande-2.jpg



























                                                                                                  







L'orientation, c'est quelque chose qui nous suit toute notre vie.
Quand on est môme, on veut être pilote de chasse, astronaute, vétérinaire, jockey...
Quand on grandit on nous sert des clichés sur les métiers à exercer absolument, genre médecin.
Quand on arrive au collège on nous bourre le crâne avec des mots comme "réussite", "échec".
Au lycée ça continue, sauf que la pression se fait plus grande car lorsqu'on est jeune, on croit que tout dépend du choix de la section que l'on va adopter.
Puis en fait, quand on regarde le parcours de tout le monde avec un peu de recul, on se rend compte que ça ne veut rien dire, au fil du temps on change d'envie, d'idée, arrivé à l'âge adulte on s'engage dans telles ou telles études, puis on peut se retrouver avec un diplôme visant à être chercheur et exercer comme professeur d'informatique, ou avec un diplôme d'informatique à faire du marketing pharmaceutique... (exemples veridiques).

Toujours est-il que c'est le seul sujet qui m'angoisse vraiment ces temps-ci... =_=... Faut dire que les gens qui me connaissent sauront que je suis pro en réorientation ha ha... mais si je ratais mon école d'art? Aucune raison. J'y arriverai!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Waï Ling - dans Fourmis et cigales
commenter cet article

commentaires

Nakamura 21/08/2007 17:23

"à l'adolescence je m'étais mise en tête de jouer de la main gauche"Jimmy Hendrix Powaaa !!! XD

Wai Ling 21/08/2007 04:43

@ Tituki --- > J'avais des tendances bi...euh ambidextres, mais avec le temps ma main gauche s'est mise à ne servir que pour certaines tâches et activités, la raison pour laquelle je tiens ma guitare de la main gauche sur ce dessin, c'est parce qu'à l'adolescence je m'étais mise en tête de jouer de la main gauche, surement pour être une pure rebelle yeah. ha ha...

Tituki 20/08/2007 23:09

T'es gauchère, Waï ? O_o

Max 20/08/2007 21:47

Ah oui j'ai eu ma période pilote de chasse aussi!Rikku, millionaire n'est pas un métier à ma connaissance (c'est bien dommage d'ailleurs)"Toutes mes félicitations, vous avez décroché le diplôme national de millionariat professionel. Voici en cadeau un petit million pour démarrer dans le milieu. :D"Les faux espoirs c'est moche ...

RikkuKu 20/08/2007 20:51

Salut Waï, contente de te relire !!!!!!!!!Quand j'étais petite, je voulais devenir pilote de chasse, après ce fût dresseuse pokemon.Et puis, là je sais plus du tout....Ah si ! J'ai trouvé, je veux devenir l'heureuse gagnante de l'euro-million !