Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Radical Dreamer
  • Radical Dreamer
  • : Webterrier d'une jaune caustique. Anecdotes, coups de truffe, chasse et (parfois) pêche.
  • Contact

Mot de la jaune

deviant-encart.png

23/07/13

 


°° R.A.S

Je rappelle que pour des raisons évidentes d'anonymat (bien que relatif sur la toile), les personnes représentées dans mon blog ne sont pas dessinées telles qu'elles sont physiquement. Inutile de venir me demander qui est qui et qui a fait quoi (je parle pour les gens qui me connaissent IRL de près ou de loin). Idem pour les fonctions, les prénoms (sauf exceptions).

 



21/08/07


°°
 
Ce blog vous facture 1€30 sans surtaxe par minute.
Sachez aussi qu'en venant sur ce blog, MSN devient payant. D'ailleurs, je vous conseil de faire passer ce mot à au moins 30 de vos contacts, ainsi vous éviterez d'être maudit en amour pour le restant de vos jours, vous sauverez une petite fille d'une maladie létale, on enverra du riz en Somalie, Sanglante Marie ne viendra pas vous couper un doigt, et vous sauverez votre compte MSN d'un passage à la surtaxe. Si si, véridique.

À voir !



 

 

Chibikokoro

Depaz

Gavroche

République des fourmis


Vie de com

Zav

 

 

Sites&blogz



Blogz&Spaces
de potes :


Anyarei

Asuchi

Choukette

Dai

Nico

Sumi


Sites:

Les Clodos des bois


21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 18:59

Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien écrit ici. Pardonnez d'avance les fautes de français, les impaires de frappe, de mise en forme. Avec le temps, toutes ces choses se sont ebréchées pour faire place à la vie active, où l'on a plus vraiment le temps de s'arrêter, de penser à la vie, d'en faire une synthèse, et de la poser sur des mots.

 

Cependant, hier soir, alors qu'il pleuvait des cordes, je marchais dans les rues droites et aux milles couleurs que l'on trouve sur le continent américain. Là, je passai devant le tout premier endroit dans lequel j'avais habité en arrivant, en pensant que finalement, c'était comme un début de GTA.

 

Arriver quelque part et commencer dans le quartier populaire, en recommançant de zéro. Quelques sous, une grosse valise, aucun repère dans cette nouvelle ville qui deviendra la notre au fil du temps. "Être frais du bateau" comme on dit, à l'exception que bon, hein, maintenant on arrive en avion et légalement.

 

Il y a maintenant 9 ans, j'ai créé ce blog. C'était la grande époque du blog en tout genre, j'étais jeune, j'avais du temps et de l'énergie à revendre, plein de belles idées sur la vie, je venais de comprendre ce que j'étais, j'avais envie d'en parler, et là aussi j'étais pleine d'idées. C'est ça le truc quand on est jeune. On a des idées, que la vie se fait un plaisir de défier.

On croit avoir tout vécu, tout vu, savoir ce que c'est la vie, et puis on prend une grosse leçon d'humilité pour en venir à la conclusion qu'on n'a jamais fini d'apprendre.

 

Il s'en est passé des choses, de ma première grande déception sentimentale à la vie en couple pendant des années, de la stabilité qui éclate finalement on ne sait trop comment à l'amour à sens unique qui nous rend fou; du moment où on la traite de salope, au moment où c'est finalement nous la connasse.

Il s'en est passé des choses, de l'étudiante en langues que j'étais, à l'aspirante graphiste, pour arriver maintenant à faire mon chemin dans les effets spéciaux.

 

Quelques années en arrières, je pensais passer ma vie dans les Alpes, ne jamais pouvoir partir, trop attachée aux montagnes, aux amis, et puis, qui aurait voulu d'une graphiste moyenne ailleurs ?

J'éprouve une certaine fierté à dire que maintenant je suis partie, j'ai touché mon rêve, je travaille sur des projets qui me semblaient inaccessibles, je suis heureuse, mais c'est étrange comme ce bonheur porte le poids des épreuves et semble si différent du bonheur insouciant d'avant.

 

Alors c'est (normalement) un peu plus mature que je reviens ici, et que je voudrais une fois encore exhiber raconter les histoires et les anecdotes qui sont survenues, parce que parfois y a vraiment du lourd.

 

C'est enthousiaste, un peu nostalgique et avec la même tablette graphique qu'il y a 9 ans que je vous dis welcome back lecteurs, j'espère que ça vous plaira, attachez vos ceintures et bienvenue sur la West Coast avec moi !

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thomas 23/03/2015 21:13


Salut Wei, tu débarque à San Francisco?


Bienvenue aux States en tout cas!